Articles - 1988 - Page 1
- 12 millions de disques, voici la nouvelle idole des enfants
- La critique
- L’école des monstres !
- L’empire Dorothée
- Dorothée : « Les enfants, ça se mène à la baguette ! »
- Marathon-Woman
- Revoilà Dorothée
- Si Dorothée m’était contée…
- Dorothée : son travail c’est aussi pour son plaisir
- Dorothée - L'invitée du Top
12 millions de disques, voici la nouvelle idole des enfants
Paris Match - 1988
Après son triomphe au Zénith, Dorothée s'affirme comme une grande vedette de la chanson. Elle nous raconte sa love-story avec ses jeunes fans.
- Y a-t-il un "trust" Dorothée ?
- Disons que depuis que je travaille avec la direction de TF1, je peux m'amuser davantage. Il faut bien grandir ! Mais rassurez-vous, dans ma tête, je suis la même.
- Jusqu'où comptez-vous grandir ?
- Je n'ai jamais rien planifié. Je saisis les possibilités qui se présentent, sans me poser de questions. Je suis presque 22 heures par semaine sur un plateau, dont 7 heures 30 en direct, chaque mercredi, ce qui est, paraît-il, un record mondial. Pourtant, je n'ai pas l'impression de travailler.
- A vous voir, vous ignorez le trac ?
- Moi ? je suis toujours morte de trac. Je ne m'en cache pas. Sur scène, dès que je saisis le micro, j'ai la voix qui chevrote. A la télé, je n'ai pas toujours le même trac : il y a le trac qui panique et qui vous bloque, et il y a le trac qui excite et même surexcite.
- Votre réputation d'effrontée est-elle usurpée ?
- Hélas ! oui. Je vais rarement dans les cocktails ou des soirées car les gens m'impressionnent. Je cherche à me fondre dans le décor pour observer. Je vais souvent au restaurant, mais vous ne me feriez pas traverser seule une salle remplie de monde.
- Dorothée n'a toujours pas la grosse tête ?
- Les enfants sont là pour vous remettre les pieds sur terre. Ils savent critiquer. C'est un baromètre infaillible. Je reçois parfois 8000 lettres par jour. Un service spécial lit le courrier et y répond. J'y tiens absolument.
- Que vous écrit-on ?
- J'ai des enfants (qui ne le sont plus) fidèles depuis dix ans. Certains sont mariés -eh oui ! à 22 ans- et me tiennent au courant de leur vie. J'ai droit aux mariages, aux anniversaires, voire aux baptêmes. Quelques-uns de mes premiers fans ont eu un enfant, parfois même un second. Je ne les ai jamais vus. Pour tous, grands et petits, je ne suis pas un mythe, mais une personne réelle, vraie. Je ne prétends remplacer ni les parents, ni les éducateurs. On me considère comme une proche.
- L'argent est-il un but ?
- Plutôt un moyen. Je ne suis pas une femme d'affaires. Je possède un petit appartement et une voiture 4x4. J'ai une faiblesse : les vêtements, mais pas bleu-marine, parce que jusqu'à l'âge de 14 ans, j'ai porté l'uniforme. Je suis restée chez les sœurs de la maternelle à la terminale. C'est gravé en moi. C'était comme une famille. J'ai un caractère très famille.
- Pensez-vous à l'avenir ?
- Chaque jour je me dis que tout peut s'arrêter instantanément. Je n'aurai plus qu'à prendre une valise et partir ailleurs. Où ? Je l'ignore. Je ne fais pas de projets à long terme.
- Vous êtes superstitieuse ?
- Très. Je ne passe jamais sous une échelle. Pourquoi passer sous une échelle quand on peut faire un détour ?
Jean-Claude ZANA
La critique

1988
Quinze ans après ses débuts de téléspeakerine à la télévision. Dorothée est au Zenith ! Star de la chanson (neuf millions de disques vendus) elle remplit la plus grande salle d’Europe. Présentatrice, elle occupe le plus large créneau d’émission jeunesse - 22 heures de programme sur le petit écran. Responsable de l’unité jeunesse de TF1, elle produit en France, flaire les bons produits aux Etats-Unis et vend dans les pays francophone
« C'est mon deuxième Zenith, lance-t-elle fièrement. Pour mon premier j’arrivais par le ciel. Là, je serai déjà sur scène pour deux heures de chansons, entourée de dix musiciens, huit danseurs et cascadeurs et j’aurai... plein de surprises. »
Une fois de plus. Dorothée accomplit un marathon du 26 novembre au 18 décembre, huit représentations sont à l'affiche des shows des fêtes de fin d’année.
Cette série de spectacles correspond à la sortie d’un nouveau 33 tours - Le sixième du nom - avec quatorze titres enregistrés au Japon dont « Bom bom bom » et « Tout le monde » que nous testons actuellement dans Club Dorothée ajoute-t-elle en bonne gestionnaire. Le vote des jeunes nous permettra de reconnaitre la face A du 45 tours que nous sortirons »
Dorothée au pays du Soleil-Levant
Non, elle ne tourne pas encore un conte de fées à l’intention des enfants japonais. Mais cela pourrait bien arriver. L'été dernier, la star incontestée des jeunes téléspectateurs français était l’invitée de TOEI, la société qui produit « Goldorak », « Candy ». Elle a même tourne en guest star dans trois feuilletons : « Gyriaia ». « Liveman », « Mask Rider Black », « J’ai rencontré Bioman, en chair et en os, raconte-t-elle émerveillée. C'est un homme d'une trentaine d’années très gentil. D'ailleurs, je trouve que tous les Japonais sont adorables. Pendant son séjour au pays de Bioman, Dorothée a. en effet, constate combien ses hôtes aimaient la France " Le 14 juillet, ils ont diffusé sur la chaine de télévision nationale NHK une émission consacrée à la chanson française. Ils aiment notre culture, notre mode et notre cuisine. »
Dorothée, dont le diminutif a quelque chose de japonais (tout le monde i appelle Do » dans son équipe) n’a pas boudé la cuisine nippone « J'ai adore la viande de Kobe - Kobe étant une ville japonaise - cuite sur une pierre sans gras. Ce qui ne m’a pas empêché de grossir de trois kilos pendant mon séjour là-bas ! » Revenant aux choses plus sérieuses, la productrice de « Pas de pitié pour les croissants » est fière d’annoncer que son émission est vendue dans trois pavs : le Canada, le Sénégal et l’Allemagne. Ce n'est pas tout : elle essaie de coproduire avec les Etats-Unis et son séjour au Japon lui sera bénéfique à long terme. Les émissions japonaises seront vendues a de nombreux pays, ce qui fera d’autant plus connaitre à l'étranger notre star nationale. Décidément. Do montre le bout de son nez partout. Sa carrière prenant un virage international...
L’école des monstres !

1988
A travers "Goldorak". "Capitaine Flam" ou autre "Bioman", jamais la violence à la télévision n'a été aussi présente dans les émissions destinées a la jeunesse. Les produits japonais achetés en grande quantité, rivalisent d'horreur. Liliane Lurçat psychologue pour enfants, directeur de recherche au CNRS, réagit violemment dans son dernier livre : "Ils font ça pour faire peur à nous."
Les parents sont inquiet poursuit Liliane Lurçat et on ne peut leur apporter aucune solution. Bien sûr, on peut éviter la surdose. L'enfant ne doit pas regarder la télévision tous les jours et, en aucun cas, seul.
L'adulte doit pouvoir intervenir à tout moment pour changer de chaine. Quant aux véritables responsables, ceux qui produisent les émissions achètent les "japonaiseries" sans aucun contrôle, on ne peut ni les conseiller, ni les critiquer puisqu'ils "savent". Leur argument reste le même : "Les enfants aiment ce qu'on leur montre." Ce qui est totalement faux. La véritable raison est bassement mercantile. La violence et le sexe sont les produits qui s'achètent le moins cher et se vendent le mieux. Il devrait avoir une déontologie des médias. Le problème est grave et ne va pas tarder à se poser.
L’empire Dorothée

1988
Elle cumule désormais les casquettes de chanteuse d'animatrice, de productrice et de chef de l'unité jeunesse de TF1. Un succès si rapide qu'il rend jalouses les autres chaines.
C'est vrai. Dorothée a un long nez - qui a changé la face de la télévision des dix dernières années. L'ancienne secrétaire-speakerine-actrice (éphémère est devenue la reine des émissions pour enfants. Guidée par Jacqueline Joubert (maman de Caunes) qu'elle s'est empressée de lâcher quand Francis Bouygues a fait briller sa planche à billets, elle a bâti un royaume à la mesure de ses ambitions. En dix ans, elle est passée du rôle de la gentille fille qui garde les gamins à celui de manager-requin.
De « Récré A2 » au « Club Dorothée » (deux heures par jour, le matin dès 7 h 40) le chemin ne fut pas long. et payant. Jugez-en : chanteuse (son spectacle au Zénith a fait le plein du 26 octobre au 18 décembre, animatrice, productrice (tous ses shows et émissions sont signées AB Productions) et chef de l'unité jeunesse de TF1.
« C'est plus facile. dit l'ingénue, on discute directement avec les dirigeants. Quand j'ai une idée, je vais voir Etienne Mougeotte, on en parle et voilà C'est ça l'esprit TF1 » Un esprit qu'elle aurait du mal à dénigrer. F.B. ne lui a-t-il pas offert un studio pour elle toute seule à la Plaine-Saint Denis ?
Pour faire tourner cette « industrie » (« non, supplie-t-elle, n'employez pas ce mot, je fais ce que j'aime. C'est vrai que ça fait du monde mais il n'y a pas la lourdeur des administrations chez nous ») pas moins de deux cents personnes, chargées de répondre aux huit mille lettres quotidiennes de pondre les sketches pitoyables que Dorothée conseille aux parents et les chansons indigentes qui chantent l'amour mielleux et la joie dégoulinante.
Pour seconder la fausse femme-enfant, Jean-Claude Azoulay et Claude Berda. Grâce à leur talent, le chiffre d'affaires d'AB Productions double tous les ans depuis 1984.
La machine Dorothée tourne à plein régime. A grands coups de feuilletons américains, japonais (ses fans pourront la découvrir en détective dans « Giraya », en savant dans « Liveman » et en professeur de cuisine dans « Mask Rider Man », dès le printemps), elle remplit l'espace de la télévision pour enfants. Ses acolytes. Jacky, Patrick Simpson-Jones. Ariane et les autres, figurant d'efficaces faire-valoir. Car tout tourne autour de la star. Est-elle en concert au Zenith ? Elle se débrouille pour réaliser un triplex entre Jean-Loup Chrétien dans l'espace, les studios de TF1 et la scène. « Une folie qui s'est décidée très vite, dit-elle. J'ai vu le ministre des PTT, il a dit oui, voilà. »
Toutes les folies sont permises sur TF1, pourvu que grimpe le taux d'audience. Objectif que désavoue bien sûr Dorothée. « Ce que j'aime quand je fais un disque ou mes émissions, c'est toucher tout le monde. Je veux qu'on vienne en famille au Zenith, que les mamans regardent « Pas de pitié pour les croissants » » Noble argument qui sent malgré tout le volontarisme.
Face à ses vingt-deux heures d'antenne, la Cinq, M6 et FR3 se contentent de miser sur des dessins animés ou des clips. Christophe Izard, monsieur jeunesse d'A2, est allée pêcher son antidote Dorothée sur FR3. Elle est charmante, blonde et elle a 11 ans.
Bebe-pub à 2 ans et demi. Cerise est apparue dans La Smala, Souris noire de Maurice Dugowson et dans nombre de pubs. Qu'a-t-elle de particulier ? Un peps fou, une présence et un naturel face à la caméra qui laissent songeur. Mais surtout, elle a un bon agent. Anne-Mane Larriega qui, par hasard, se trouve être la productrice de « Chauds les Glaçons », l'émission de sa protégée.
Qu'adviendra-t-il de Cerise ? On parle de remaniement dès janvier. Certains ayant fait remarquer que la part de ses interventions plateaux tendaient à se réduire à chaque émission. « Ce n'est pas le meilleur moyen de lutter contre Dorothée. Il faudrait aussi nous faire de la promo. Pas une seule annonce dans la semaine Quand Dorothée en a dix... » Sa fraicheur et un don, réel, la conduiront sans doute là où il n'y aura pas une femme déguisée en entant. « Pas une grande sœur ou une maman ». Avec sa drôle de façon de se pencher sur les têtes des spectateurs. « Pour mieux vous embrasser mon enfant ».
SOPHIE RUSTAIN
Dorothée : « Les enfants, ça se mène à la baguette ! »

1988
Une main de fer dans un gant de velours. Son monde c'est l'enfance et sa tactique : la sévérité. La bonne fée sait manier sa baguette...
Avec ses couettes et ses mimiques qui les font rire, elle ressemble aux enfants.
« Mes parents m’ont donné la plus stricte des éducations et je ne m’en porte pas plus mal, déclare l’animatrice. Quand j’aurai un enfant, je n’hésiterai pas un seul instant à lui donner les mêmes règles de conduite. Être bien élevé c’est un passeport pour l'avenir. »
Sévère oui mais ce n’est pas pour autant que Dorothée remplace les parents sur les plateaux
« Pendant les émissions, je ferme souvent les yeux mais quand un gamin dépasse les bornes je le prends à part et je lui explique. Fermement ! »
Pourtant la chanteuse des enfants n’a encore pas donné de gifles en guise de tranquillisant
Le fouet, le martinet ou la cravache, faut pas pousser. « Ce n'est pas la bonne méthode. dit-elle. Mon père ne m'a jamais frappée mais il était très strict. » Tout comme l’éducation que lui ont donné les religieuses non loin de l’usine de plastique que possédait son père. Je crois qu’il faut considérer les enfants comme des êtres égaux mais leur parler comme a des adultes.
Et elle sait de quoi elle parle car son métier, Dorothée le consacre aux enfants.
Nicole Verdier
Marathon-Woman

1988
Dorothée n'arrête pas... c'est devenu un lieu commun. Elle a beau se prétendre paresseuse. « Je déteste travailler ! » - on a peine à s'imaginer cette hyperactive au sourire nerveux lézarder au bord d'une piscine. TF1 est d'ailleurs tellement convaincue de sa rentabilité que tout comme Johnny Carsons ou Phil Donahu aux USA, on est en train à Paris, de lui construire un studio pour elle toute seule ! Six mille mètres carrés, de l'équipement le plus perfectionné... pour travailler mieux ! Mais pas plus! Dorothée est au maximum de ses capacités. On a beaucoup glosé sur sa décision de s'installer une chambre à coucher à côté du plateau lorsqu'elle a démarré sur TF1 privatisée. La France n'aime guère les battants. N’empêche, la fée des enfants a fait ses preuves en écrasant ses rivales du taux d'écoute, Chantal Goya incluse. Elle en paie le prix ! Un emploi du temps intensif qui lui interdit quasiment toute vie privée.
« J'ai les enfants pour rigoler… » et son équipe, soudée, sa vraie famille en réalité. Grâce au Minitel le Club Dorothée peut répondre au quart de tour aux goûts de son public. « Si un dessin anime leur déplait on change aussitôt. »
Productrice et femme d'affaires, Dorothée est à la tête d'une entreprise de trois cents personnes dont le chiffre d'affaires dépasse les 60 000 Fr. La société AB Production dont elle est un des membres lui fabrique toutes ses émissions. Riche Dorothée ? Elle dit ne pas aimer le luxe : petite voiture, petit appartement, petits bijoux.
Dans deux mois, dès le 26 novembre, elle sera la rockeuse des enfants au Zénith. Un spectacle polyvalent plus musclé que les précédents.
« Je sais bien que tout peut s’arrêter du jour au lendemain », remarque-t-elle, soucieuse aussi de cultiver un certain détachement. Frédérique Hoschedé, la petite speakerine d'il y a dix ans, est aujourd'hui une grande lucide encore capable d'humilité.
Revoilà Dorothée

Fripounet – 1988
Dorothée sort du petit écran ! Dès le 26 novembre elle sera en concert au Zénith à Paris, puis, après des galas à La Réunion, elle entamera une tournée dans toute la France.
- Fripounet: depuis des années, vous chantez et vous animez des émissions pour les enfants. Pourquoi ce choix ?
- Dorothée : parce que les enfants me font rire, qu'avec eux je m'amuse plus qu'avec les adultes. J'aime aussi leur esprit critique, leur sincérité, leur spontanéité.
- Comment manifestent-ils leur tendresse envers vous ?
- Dès que les enfants m'aperçoivent dans la rue. Ils veulent me faire des bisous. Je reçois aussi des milliers de lettres auxquelles mon équipe répond mais lorsque les lettres sont graves je m'en occupe moi-même.
- Dorothée, petite fille, était-elle sage ou dissipée ?
- Les deux à la fois ! A l'école je travaillais bien mais j'étais bavarde et un peu " garçon manqué ». A la maison, j'étais très sage.
- Regardiez-vous la télévision ?
- Je n'avais que rarement l'autorisation de la regarder, elle m'apparaissait alors comme un objet magique. A présent, les enfants ont bien changé : la télé fait partie de leur vie de tous les jours. Ils savent la manipuler, choisir leurs émissions et surtout ils donnent leur avis.
- Dorothée chanteuse vient de sortir un nouvel album et entame une série de concerts...
- Je serai au Zénith du 26 novembre au 18 décembre puis présente au Noël de l'Elysée et juste après je pars à l'île de La Réunion pour des galas et un direct Club Dorothée le 28 décembre. Enfin, après un crochet par l'ile Maurice, je serai en tournée en France jusqu'à la fin mars.
- Nous avez-vous préparé des surprises dans votre spectacle ?
- Ce ne sera qu'une accumulation de surprises ! Il ne faudra surtout pas rater le début qui sera surprenant. Et je serai entourée des Musclés, de danseurs et de cascadeurs. Je ne vous en dis pas plus...
Propos recueillis par Geneviève Murat
Si Dorothée m’était contée…

1988
Dorothée à guichets fermés. C'était hier après-midi à la Maison des Sports. Une récré bien enlevée sur une mise en scène spectaculaire. D'emblée, les fans de la pétillante de science-fiction. Fumigènes, débauche Dorothée sont propulsés dans un décor de jeux de lumière, ampleur de l'orchestre de dix musiciens.
La coqueluche des gamins surgit en sautillant : queue de cheval ravageuse, joli minois rompu à toutes les minauderies de la femme enfant, veste aux paillettes éblouissantes, cuissardes blanches sur fuseau.
Elle attaque avec le tube Destination bonheur. La partie est gagnée à l'avance. Le refrain est repris d'un même chœur par une salle archi-comble. Pas besoin à notre blonde cavale de brandir une baguette magique pour obtenir hurlements, applaudissements, trépignements.
La jolie petite chipie semble damer le pion à Chantal Goya qui exploite également avec bonheur le filon de la chanson enfantine gentillette.
On peut trouver trop facile, brocarder la fadeur des textes... N'empêche, les enfants, eux, ne boudent pas leur plaisir. Ils en raffolent, en redemandent. Et si la vérité de... l'art ne sort pas toujours des bouches des enfants qui s'égosillent, la réalité du succès de Dorothée s'impose.
Son spectacle n'en est pas moins rudement bien ficelé et les mélodies parfaitement orchestrées. L'ensemble est tonique, très visuel, d'une fraîche et franche gaieté. Les gosses sont contents. Papy et mamie aussi. C'est déjà pas mal, non ?
Dorothée : son travail c’est aussi pour son plaisir

Stars - 1888
Qu'il soit midi ou minuit, son premier geste quand elle rentre chez elle, c'est... d'appuyer sur le bouton de la télé ! Comme s'il ne lui suffisait pas d'être plus de 30 heures chaque semaine derrière le petit écran, la belle Frédérique (c'est son vrai prénom) adore aussi être devant. Sans doute est-ce un des secrets de son succès : son travail, c'est aussi son plaisir. Pas étonnant, alors, que ses émissions respirent le naturel, la spontanéité, la joie de vivre !
N'allez pas croire tout de même qu'elle improvise. Derrière ses allures frêles, se cache un bourreau de travail, une femme de fer exigeante avec son équipe, mais jamais autant qu'avec elle-même. C'est simple, pour Dorothée, la fatigue ne semble pas exister. Dans sa tête, un mini-ordinateur qui organise, décide, programme, flaire ce qui va plaire aux enfants. Dans son corps, une pile électrique qui la fait chanter, danser, jouer la comédie avec la vivacité de l'éclair. Et sur son visage, toujours le sourire ! Du Japon aux Etats-Unis où elle déniche les meilleurs dessins animés, des répétitions aux studios d'enregistrement, elle promène son nez mutin avec le même enthousiasme et le même dynamisme.
Et la petite princesse de TF1 déclare avec mélancolie : « Quand les enfants en auront marre de moi, je le saurai. Cela me fera beaucoup de peine ». Ce n'est pas demain la veille !
Dorothée - L'invitée du Top

Top 50 Magazine - 1988
Inutile de vous la présenter car cela fait maintenant de nombreuses années qu'elle anime de son charmant sourire les émissions pour enfants. Avec aujourd'hui quatorze ans de métier, nul ne sait aussi bien que Dorothée amuser les tout petits. Née à Paris, et après un bac philo, elle se lance dans le théâtre amateur à l'âge de dix-neuf ans. Elle rencontre alors Jacqueline Joubert qui lui conseille de faire de la TV. Aussitôt dit, aussitôt fait, et la voilà ainsi rapidement intégrée dans le paysage audiovisuel. Dorothée fera aussi quelques apparitions au cinéma mais se consacrera finalement à la télévision. Aujourd'hui, elle est incapable de dire combien de chansons elle a chantées, 300 chansons françaises, 8 albums... mais combien de 45 tours? Quant à l'avenir elle ne sait pas de quoi il sera fait, car elle ne se voit pas si loin. Pour l'instant, elle fait l'émission de ses rêves: « Il y a tout ce qu'il faut, c'est à la fois dingue et intimiste ». Son prochain 45 tours «Attention danger », sort ces jours-ci, et elle prépare son spectacle au Zénith qui aura lieu au mois de novembre. Mais tout cela est assez difficile à cumuler avec les vingt-deux heures de programmes par semaine qu'elle anime. Simple et charmante, Dorothée n'a qu'une devise: être toujours soi-même ».
1. FLORENT PAGNY «N'importe quoi »
Super, mérite sa première place. J'aime beaucoup cette chanson et j'admire aussi le comédien.
2. GLENN MEDEIROS « Nothing's gonna change my love for you »
Jolie chanson. Super pour les soirs d'été.
3. JOHNNY CLEGG « Asimbonanga »
Alors là, il danse bien ! ! ! Il est super.
4. FELIX GRAY « La gitane »
Connais pas. Désolée.
5. BEZU (LA CLASSE) « La queue leu leu »
Ça me fait rigoler. Bézu est sympa, c'est normal que ça marche.
6. MORY KANTE « Yeke Yeke »
Connais pas. Désolée.
7. FRANCE GALL « Evidemment »
Je l'aime bien France Gall
8. BLACK « Wonderful life »
J'aime bien.
9. A-HA « Stay on these roads »
Y'a rien à dire, ils sont beaux, leur chanson est super.
10. DEMIS ROUSSOS « Quand je t'aime »
Moi je l'aime bien. Je suis contente qu'il soit classé au Top.
11. SIMON ET LES MODANAIS «Etoile des Neiges »
Je les aime beaucoup. J'étais sûre que cela marcherait depuis longtemps.
12. BERNARD MINET « Bioman »
C'est mon copain, vive mon copain Bioman Minet.
13. INXS « Need you tonight »
Ils sont vachement sympas, leur chanson aussi.
14. SABRINA « Hot girl »
Ouais !?!
15. RICK ASTLEY « Whenever you need somebody »
Connais pas. Pardon.
16. CHARLIE MAKES THE COOK « Boys and girls »
Bof!
17. MYLENE FARMER « Ainsi soit-je »
Génial !
18. JEAN-JACQUES GOLDMAN « C'est ta chance »
C'est sa chance! (je dis ça pour rire).
19. SHONA «Elodie mon rêve »
Connais pas. J'ai honte, mais je n'ai pas toujours le temps d'écouter de la musique.
20. KASSAV' « Sye bwa »
No problème. J'aime ce genre de musique.
21. LES CALAMITES « Vélomoteur »
Oui!
22. WHITNEY HOUSTON « So emotional »
Je préférais son avant-dernière chanson.
23. IMAGES « Quand la musique tourne »
Je les aime bien.
22. ELSA « Quelque chose dans mon cœur. »
J'adore et Elsa et la chanson.
25. BOY GEORGE « To be reborn »
Je n'aime pas son nouveau look.
26. MAXIME LE FORESTIER « Né quelque part »
C'est sympa qu'il soit au Top.
27. KYLIE MINOGUE « I should be so lucky »
Cette chanson me rappelle Los Angeles, on l'entendait tout le temps.
28. GUESCH PATTI « Let be must the queen »
Moins bon. Je préférais nettement « Etienne Etienne ».
29. TAYLOR DAYNE «Tell it to my heart »
Je ne connais pas. Mea culpa.
30. ALPHA BLONDY « Sweet fanta diallo »
Décidément, je ne connais pas non plus.
31. TIFFANY « I think we're alone now »
Bof!
32. MARC LAVOINE/CATHERINE RINGER « Qu'est-ce que t'es belle »
Pas entendu.
33. JOE COCKER « Unchain my heart »
J'adore.
34. DESIRELESS « John »
Oui c'est bien.
35. FRANÇOIS FELDMAN « Slave »
Il est gentil, la chanson est jolie.
36. JOHNNY HALLYDAY « L'envie »
Ouah ! Je l'adore. Il peut tout chanter.
37. STING « Englishman in New York »
Sublime.
38. LES PORTE-MENTAUX « Elsa Fraulein »
Ouais bof!
39. SANDY « J'ai faim de toi »
Connais pas.
40. SABRINA « Boys »
Ouais... Ce n'est pas ma tasse de thé.
41. PET SHOP BOYS « Always on my mind »
Vraiment désolée, je ne connais pas mais je vais l'écouter.
42. A CAUS' DES GARÇONS « A cau's des garçons »
Je les aime bien, la chanson aussi.
43. MEL AND KIM « That's the way »
C'est toujours pareil.
44. GERARD BLANC « Du soleil dans la nuit »
Allez, il va remonter.
45. BILLY OCEAN «Get outta my dreams get into my car »
Génial.
46. SADE « Love is stronger than pride »
Elle je l'adore, la chanson j'adore.
47. NINA SIMONE « My baby just cares for me »
Pas de problème. J'aime tout ce qu'elle fait.
48. SERGE GAINSBOURG « Aux enfants de la chance »
Oui j'aime.
49. JOHNNY HATES JAZZ « I don't want to be a hero »
Ouais, sympa mais ce n'est pas ce que je préfère.
50. FREDERIC FRANÇOIS « Une nuit ne suffit pas »
Il est gentil.


